Entreprises

EL AURASSI

EL AURASSI

Actuellement, El Aurassi se trouve en plein centre d’Alger à 15 km de l’aéroport international d’Alger (Houari Boumediene). Ce dernier est desservi par une navette directe fournie par l’Hôtel. Etant donné sa position qui surplombe la baie d’Alger, il offre un calme insoupçonné en plein centre de la capitale et surtout une vue idyllique sur la méditerranée. Il est donc l’endroit idéal pour tous vos voyages d’affaires et d’agréments.

Secteur d'activité : Hôtels / Services Adresse : 2, Boulevard Frantz Fanon, Les Tagarins - Alger. Envoyer nous un email
  • Dirigeant : Abdelkader Lamri
  • Fonction : Président Directeur Général

Partager sur les réseaux sociaux

EL AURASSI

Actuellement, El Aurassi se trouve en plein centre d’Alger à 15 km de l’aéroport international d’Alger (Houari Boumediene).
Ce dernier est desservi par une navette directe fournie par l’Hôtel. Etant donné sa position qui surplombe la baie d’Alger, il offre un calme insoupçonné en plein centre de la capitale et surtout une vue idyllique sur la méditerranée.
Il est donc l’endroit idéal pour tous vos voyages d’affaires et d’agréments.


ChangementsCE QUI A CHANGÉ :
• Une rénovation en profondeur de l´édifice et de ses équipements.
• Une mise à niveau aux normes internationales actuelles d´accueil et de sécurité.
• Une utilisation plus rationnelle et plus agréable des espaces et des volumes.
• Un nouveau plan d´aménagement intérieur et de circulation.
• Un relookage complet des décors, des mobiliers et des luminaires.
• Des chambres aux meilleurs standards d´hébergement.
• Une offre démultipliée par la création de nouveaux lieux et services.
• Le perfectionnement des équipes d´accueil, de service et de management.
A l´exception d´un rafraîchissement en 1988, l´Hôtel n´a pas connu d´actions de réhabilitation depuis son ouverture en 1975.
Son plan de charge considérable et sa forte sollicitation pour des rencontres de haut niveau ainsi que des congrès et séminaires divers, n´ont permis jusque-là que de petites opérations d´urgence.
Avec ce programme de réhabilitation et de réaménagement, l´Hôtel se met au niveau de sa vocation internationale, de son classement en 5 étoiles et d´une concurrence de plus en plus accrue.


CE QU´IL A GARDÉ :
Son expérience de premier plan. Son emplacement stratégique au cœur de la capitale. Sa vue magnifique et panoramique sur la baie d´Alger. Sa grande capacité d´accueil et de services. Son vaste parking de plus de 750 places. Sa détermination à jouer le rôle de phare des Hôtels d´Alger.
Construit sur près de 126.000 m², l´hôtel a une emprise au sol de 15.000 m² et développe ses services sur 130.000 m² répartis en 14 étages, dont 9 pour l´hébergement.
Il comprend 414 chambres, 16 suites Confort, 14 suite Prestige, 8 appartements et une suite présidentielle.
Il offre des surfaces et des prestations uniques pour l´organisation d´évènements divers : congrès, séminaires, spectacles et cérémonies ...
Coté en Bourse depuis 1999, l´Hôtel El Aurassi a maintenu la croissance de son chiffre d´affaires ainsi que la progression de ses résultats.


HEBERGEMENT :
Les chambres et les suites ont été entièrement réaménagées : design et confort, mobiliers et équipements de pointe, rambardes en verre sur les balcons individuels pour profiter pleinement de la magnifique vue sur la baie d´Alger.
Les suites ont fait l´objet d´une conception nouvelle personnalisée pour chaque appartement, dont le design et mobilier unique, sont enrichis d´espaces privatifs extérieurs.


RESTAURATION :
El Daqdaq, pour découvrir et apprécier l´art culinaire algérien dans la diversité de ses sources et saveurs, le tout dans un décor de maison de la Casbah dominant la magnifique baie d´Alger.
Le Fibonacci, avec une équipe formée à Parme, rendez-vous, en salle ou en terrasse, avec les subtilités méditerranéennes et la richesse inventive de la grande cuisine italienne.
Les Tagarins, une véritable brasserie internationale au décor moderne. Tout le confort d´un haut lieu de gastronomie et une carte d´excellence ouverte sur le monde.
Driba Shop, la nouvelle formule coffee-shop de l´Hôtel pour des repas à toute heure et très tard. Et, toujours, une exigence de qualité et de service.
Room-Service, Complètement réorganisé et modernisé avec des cuisines individualisées et un service H 24 discret, rapide et respectueux de la gastronomie.
Seventy-Five, moments de détente dans le confort et l´ambiance feutrée du piano-bar nommé ainsi en référence à l´année 1975, date de naissance de l´Hôtel.
Qom Tara, un jardin d´hiver, mais de toute saison aussi, pour plonger son regard dans la baie d´Alger et consommer, dans des fauteuils en osier, boissons, pâtisseries et mets.
Le Foggara-Tea, le long d´un bassin évoquant les rigoles d´eau sahariennes, un salon de thé, rappelant une oasis, à l´entrée de l´Hôtel.


EVENEMENTIEL :
El Mawakif, La grande salle de rencontres d´El Aurassi revient au devant, avec un design prestigieux, des équipements modernes et un nom pour évoquer les haltes des congrès et cérémonies.
El Qanadil, Eclairé de luminaires étincelants, le grand salon est, plus que jamais, le souvenir vivant de toutes les manifestations accueillies par l´Hôtel.
El Farabi, Une salle de banquets digne d´évènements professionnels ou privés de haut niveau. Une symbiose entre gastronomie sur commande, confort et convivialité.
Yassar-Wassat -Yamin, Les trois salles de commissions individualisées ou réunies sous le générique YWY. Confort et équipements de communication up-to-date. Avec un bar attenant donnant sur la baie.
Alwan, Pour les expositions professionnelles et artistiques, et en qualité de salle de réunion d´appoint, un espace important ouvert aux initiatives de promotion et de communication.
L´espace El Aurassi First, nouvel executive lounge, assure un accueil personnalisé des clients VIP. Il dispose d´un salon, d´une petite salle de restauration, d´une pergola au balcon, de salles de réunions et d´une bibliothèque.


DETENTE :
Body & Spirit. Plus qu´un centre de fitness, un espace multiple de délassement du corps et de l´esprit : salle de squash, salles de musculation, hammams, saunas, salons de massage, etc.
Nouba Club, Aménagé selon les dernières tendances du design avec les équipements son, lumière et sécurité les plus récents, le night-club de l'Hôtel peut accueillir également des évènements diurnes.
Phenicia, La fameuse piscine de l´Hôtel El Aurassi avec ses formes arrondies d´amphore antique pour des baignades mémorables sous le soleil d´Alger.
Le Brasero, Au bord de la piscine, le rendez-vous des amateurs de grillades sur la braise, dans la tradition algérienne du genre.
Play-Out, Cinq courts de tennis et des espaces ouverts au jogging pour une activité sportive ou simplement des pauses actives en plein air.


EL AURASSI c'est aussi :
Une galerie commerciale.
Un espace complètement réaménagé et décoré pour 12 boutiques de luxe au service de la clientèle de
l'Hôtel et de la promotion des produits haut de gamme.
Business-Center, une salle dédiée aux nouvelles technologies : ordinateurs, imprimantes, photocopieurs, fax ... Avec une assistance pour l´information et les contacts professionnels.
Toutes les chambres de l´Hôtel El Aurassi sont désormais couvertes par un réseau de connexion à internet câblé gratuit.

 

ServicesBienvenue dans le nouvel Hôtel El Aurassi, plus que jamais attaché à ses valeurs d´accueil, de service et de convivialité.


ACCUEIL :
La réception principale (niveau D) a été complètement réaménagée pour assurer un accueil convivial dans une grande discrétion. Une deuxième réception a été ouverte en contrebas de l´Hôtel (niveau A) pour accueillir notamment les groupes et collectifs : voyages organisés, séminaristes résidents, etc.
L´Hôtel s´est doté d´un système de réservation permettant un traitement rapide, sécurisé et efficace des opérations.


ORIENTATION :
Une signalétique moderne a été conçue et installée à tous les niveaux pour identifier les lieux et services, indiquer les orientations et signaler les prescriptions de sécurité.
Le personnel de l´Hôtel a été formé au plan de signalétique pour apporter, à tout moment et lieu, conseils et assistance aux clients et aux invités des manifestations accueillies par l´établissement.


SECURITE :
L´Hôtel El Aurassi a fait l´objet, dans le cadre du programme de réhabilitation, d´une mise en conformité et d´un équipement du dispositif de sécurité : systèmes d´alarme, portes coupe-feu, détecteurs de fumée, renforcement des colonnes incendie…
Les installations techniques ont été renouvelées : conduites d´alimentation et d´évacuation des eaux, groupes électrogènes, transformateurs, filerie, équipements informatiques et de téléphonie, etc.


FORMATION :
L´ensemble du personnel d´accueil et de service a reçu, durant la période de réhabilitation et de réaménagement de l´Hôtel, des formations et perfectionnements.
Cet effort se poursuivra après la réouverture de l´Hôtel afin de maintenir et d´élever le niveau des prestations selon les plans marketing de l´établissement et en fonction des nouveautés de la profession hôtelière.

 

 

 

 

 

 

EL AURASSI

Wilaya : Alger Commune : Alger Centre Téléphone : 021.74.82.52 fax : 021.71.72.87 / 021.71.72.90 Site web :

http://www.el-aurassi.com

Produits de l'entreprise (17)

SALLE Y.W.Y YASSAR-WASSAT- YAMIN « Ex. SALLE DES COMMISSIONS »

SALLE Y.W.Y YASSAR-WASSAT- YAMIN « Ex. SALLE DES COMMISSIONS »

La salle EL AURASSI FIRST

La salle EL AURASSI FIRST

BODY & SPIRIT « FITNESS CENTER »

BODY & SPIRIT « FITNESS CENTER »

EL QANADIL « Ex. SALON ROSE »

EL QANADIL « Ex. SALON ROSE »

La salle EL DJELSA SPACE

La salle EL DJELSA SPACE

LES APPARTEMENTS

LES APPARTEMENTS

LES APPARTEMENTS

EL AURASSI

PLAY-OUT « Extérieur »

PLAY-OUT « Extérieur »

LES SUITES

LES SUITES

LES SUITES

EL AURASSI

EL FARABI « Ex SALLE DES BANQUETS »

EL FARABI « Ex SALLE DES BANQUETS »